Méthode pour tout public


La technique Alexander est encore peu connue du grand public en France. Cependant, elle est largement reconnue en Angleterre ainsi qu'aux Etats-Unis - autant dans les milieux artistiques que près du grand public et au sein des entreprises  tels que Microsoft, Google, BBC, HP.

Il n'y a pas d'âge pour la pratiquer, tout le monde peut ressentir ces  bienfaits tant  sur le plan physique émotionnel ou psychologique.

 

Son objectif principal est de vous amener à prendre conscience de votre attitude psychocorporelle, en revenant à vos sensations (proprioception). En rééquilibrant la musculature profonde (posturale) et la musculature superficielle, elle nous permet de retrouver un bon alignement et une bonne dynamique posturale.

Il en résulte détente, fluidité, centrage, présence à soi et une meilleure coordination, une respiration calme et ample, une bonne gestion du stress.

Cette méthode s'adresse aux personnes qui ont des problèmes posturaux, somatiques :

fatigue, maux de dos, sciatique, problèmes de respiration, tendinites, troubles musculo-squelettiques, problèmes de nervosité et de concentration. 

 

Cette méthode s'adresse également aux artistes et aux sportifs qui y trouvent  à la fois un bénéfice personnel et professionnel.