La technique Alexander est encore peu connue du grand public en France. Cependant, elle est largement reconnue en Angleterre ainsi qu'aux États-Unis - autant dans les milieux artistiques que près du grand public et au sein des entreprises tels que Microsoft, Google, BBC, HP.
Il n'y a pas d'âge pour la pratiquer, tout le monde peut ressentir ces bienfaits tant sur le plan physique ,émotionnel et psychologique.
Son objectif principal est de vous amener à prendre conscience de votre attitude psycho-corporelle, en revenant à vos sensations internes (proprioception). En changeant nos habitudes et attitudes et en rééquilibrant la musculature profonde (posturale) et la musculature superficielle, elle nous permet de retrouver un bon alignement et une bonne dynamique posturale.
Il en résulte détente, fluidité, centrage, présence à soi et une meilleure coordination, une respiration calme et ample, une bonne gestion du stress.
Cette méthode s'adresse aux personnes qui ont des problèmes posturaux, somatiques :
fatigue, maux de dos, sciatique, problèmes de respiration, tendinites, troubles musculo-squelettiques, problèmes de nervosité et de concentration.
Elle a également prouvé son efficacité pour les problématiques liées à l 'âge tel que la perte de l 'équilibre, raideurs , douleurs articulaires et musculaires Plusieurs études sont parues en Angleterre concernant ses effets bénéfiques pour la maladie de Parkinson .
Cette méthode s'adresse également aux artistes et aux sportifs qui y trouvent à la fois un bénéfice personnel et professionnel.
Cours particuliers à TOURS